L’HISTOIRE DE STAR DANCE
Quand la passion nous mène au bout de nos rêves
C’est en janvier 2001 que Sylvie Labrosse, diplômée et passionnée de la danse, comptant plus de 25 ans d’expérience en pratique et en enseignement de la danse sociale, donne sa première session de danse country en ligne et en partenaires à Vaudreuil-Dorion.
En septembre 2002, forte du succès qu’a connu les premières sessions, Sylvie décide de continuer de transmettre sa passion et fonde son école de danse country américain qu’elle nommera Star Dance.
Par ses talents d’enseignante, sa patience et son respect envers tous ses élèves, Sylvie a su faire aimer la danse country à de plus en plus d’adeptes et l’école Star Dance a connu un développement sans cesse grandissant. C’est à la suite de cet engouement qu’en 2004, Sylvie décide d’agrandir son école en ajoutant de nouvelles sessions de cours à Ste-Thérèse. L’école Star Dance deviendra donc son emploi à temps plein!
Malheureusement, en 2005, Sylvie a reçu un diagnostic de cancer qui est venu freiner ses plans bien malgré elle. Courageuse et déterminée, Sylvie demande à sa fille Isabelle, qui était monitrice chez Star Dance depuis quelques années, d’apprendre les rudiments et les techniques d’enseignement de la danse country pour pouvoir enseigner à sa place lors de ses traitements.
En 2012, les sessions de cours données à Ste-Thérèse ont été déménagées à La Place des Aînés à Laval jusqu’en 2014 où, à la suite d’une récidive de son cancer, Sylvie a dû cesser d’enseigner pour concentrer toutes ses énergies à combattre cette maladie.
C’est le 19 août 2015 que Sylvie s’est assoupie en laissant derrière elle le souvenir d’une femme passionnée, courageuse et fière, aimée de ses proches et de tous ses élèves.
Aujourd’hui, Isabelle, toute aussi passionnée et déterminée que sa mère, continue de faire vivre et grandir l’héritage qu’elle a reçu de Sylvie. Animatrice hors pair, débordante d’énergie, Isabelle se donne sans compter pour l’école et les élèves.
Avec l’aide de son conjoint David, ils ont recommencé depuis 2015 à offrir des cours à la Salle St-Gilles à Laval les lundis et les mercredis, en plus des cours qui ont toujours lieu à Vaudreuil-Dorion les dimanches et les mardis.